Coronavirus : les assureurs s’engagent !

By 25 mars 2020 Actualités

Face aux difficultés financières rencontrées par les entreprises affectées par la crise du coronavirus, les assureurs ont pris plusieurs engagements en leur faveur, dont voici un aperçu.

Mesures de soutien aux entreprises en difficulté

Le 23 mars 2020, la Fédération française des assurances (FFA) a pris divers engagements en vue de soutenir les entreprises affectées par l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Il est d’abord prévu que les assureurs contribuent, à hauteur de 200 millions d’euros, au fonds de solidarité créé par le Gouvernement et destiné aux entreprises dont l’activité a fortement chuté.

Ils ont ensuite accepté de différer le paiement des loyers pour les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) dès lors que celles-ci appartiennent à l’un des secteurs concernés par l’interruption d’activité visée par l’arrêté du 15 mars 2020 (comme les restaurants, les débits de boissons, les musées, …).

Par ailleurs, les TPE qui rencontreront des difficultés ou des retards de paiement au cours de la période de suspension de leur activité verront leurs garanties d’assurance maintenues.

Enfin, assureurs et ministre s’engagent à travailler de concert à la conception d’un produit d’assurance susceptible de garantir les dommages liés à une catastrophe sanitaire majeure, similaire à celle que nous vivons, pour l’avenir.

Source : Communiqué de presse du Ministère de l’Economie et des Finances du 23 mars 2020, n° 2089

Coronavirus : les assureurs s’engagent ! © Copyright WebLex – 2020